2.9.09

Plangonophile

Mon intention première était de vous montrer mes derniers tissus mais je me devais de mettre à l'honneur cette adorable petite poupée trouvée dernièrement dans un marché aux puces et qui s'avérerait être, d'après mes recherches sur internet, une poupée de collection allemande en biscuit (porcelaine) peint fabriquée autour de 1920. Je m'amuse, vu la plangonophobie de ma fille, de mon intérêt croissant pour les poupées...
My intention was to show you my latest fabrics but I just had to emphasize that adorable small doll found on a flea market and that is likely to be according to my web searches an antique painted bisque porcelain collectible doll made in Germany in the 20' . How I would never have suspected I could be turning into a doll collector...

18 comments:

Plume said...

Elle est si petite et si delicate. Good catch! Ta fille est reellement plangonophe???

Mary-Laure said...

Exquisite little doll...
I find dolls more and more fascinating.

Enoo said...

Ouh j'ai appris un nouveau mot ce matin;) Belle trouvaille, elle est adorable ta petite poupée!

by Jp said...

qu'est ce que c'est que la plangonophilie? c'est pas dans mon dico (trop vieux peut être)

Isapurple said...

Je comprends ton addiction!
Chouette d'apprendre un nouveau mot le jour de la rentrée ;O)

Unknown said...

moi aussi j'ai peur de certaines poupées et des clowns...les vieilles poupées qui ont des dents sont les pires...hi!hi!
beaucoup de gens ont ces peurs là.
mais ,j'ai moi même une petite collection...mon dernier achat est un baigneur en celluloïd avec une langue qui tête...carrément drôle ou effrayant ,ça dépend des jours.
ta poupée est bien mignone et a franchement l'ait innofenvive.

annabelle said...

oh elle est mignonne avec son gros bidon!!!
et les poules ;)

celine said...

Quelle jolie petite trouvaille, un tresor de petite fille, !

Palmer and Co said...

Oh! What a lovely find!! More like a treasure!

Thanks so much for your super sweet comment! Right back at ya... I totally dig your blog!! Can't wait to take a tour!

Happy Day!

...Lisa

les sept étoiles said...

plangonophobie ? tu m'apprends un nouveau truc... et tes trouvailles alors, tu es obligée de les cacher ?

karine said...

une vraie découverte, bravo-)

danslacuisine said...

cette poupée est très belle... je trouve très touchants ces jouets anciens, ils ont traversé les années avec tous les petits secrets de leur ancien propriétaire !
j'ai quelques spécimens auxquels je tiens très fort !

Unknown said...

quand je vois cette petite poupée, je me dis que si elle pouvait parler...

oshun said...

Quelle précieuse petite trouvaille...

krisstl said...

je ne connaissais pas ce terme ! une délicate petite poupée que tu as trouvée là et qui doit avoir une grande et longue histoire .

Fine Little Day said...

Beautiful doll.

nath said...

she is so sweet, the shape of her tummy reminds me of my own little daughter's!

Anonymous said...

Elle est magnifique !