16.4.10

Pain quotidien...Daily bread...



Une nouvelle résolution tenue depuis 10 jours, du bon pain maison avec les meilleurs farines bio, il me faut d'ailleurs retourner au moulin. Je ne vous donne pas la recette je suppose que vous devez avoir votre favorite. Par contre je suis preneuse de vos bonnes recettes!
A new resolution that I have been keeping for the last 10 days, homemade bread with the finest organic flours, I actually need to get back to the mill. I do not give you my recipe as I assume you must already have your favourite. But I would love to hear about your bread recipes myself!

11 comments:

dejolilou said...

hummmmm il sent bon jusqu'ici !

Et-fée-mère said...

Ca me donne envie depuis des mois...

Arbre à laine said...

Mais si, mais si, il faut nous donner la recette. Ce pain a vraiment une très bonne tête.
Quelques recettes par chez moi aussi.

luci said...

chocolate bread! for the extra treat add chocolate chips.

arrosoir said...

je crois que moi et ma map on est un peu fâchée...j'en ai assez des pains rectangles et aussi du sucre et du bazar qu'il faille mettre dedans pour que ça lève vite et bien...des copains ne s'en servent plus que pour pétrir et lever la pâte et la mette au four ensuite : il faut que je le tente...

Unknown said...

il est superbe ce pain...je vais voir si j'ai des recettes ! bisous

Cém' said...

Oh ce post là, je l'avais raté!!!
Le pain toute une aventure...
non seulement ton pain donne envie, mais en plus il a droit à son petit linge so cute ;o)
Contacte-moi si besoin pour les recettes.

milouze said...

j'ai pas encore de map mais je veux bien ta recette stp :)

ateliersreinette said...

héhé!! il est beau !
alors nous on fait la pâte dans la machine, au levain, il se garde beaucoup plus longtemps , avec moitié farine 5 céréales bio,et moitié blanche , et des graines de tournesol et de courge et c'est tout! pas de sucre pas d'huile...
et après c'est cuisson au four , à 240° environ 30mn, dans un moule à manqué , avec farine dessus...la cuisson au four change carrément le goût!

Basia said...

As you know, we have our organic dairy produce delivered by Abel and Cole. The bill usually comes with recipes on the back. This week, I was intrigued to find a recipe for bread that doesn't involve kneading! Not tried it yet, but maybe you might like to...
http://www.abelandcole.co.uk/recipes/bread

Claire jane said...

Même remarque que dans d'autres commentaires : la cuisson au four, c'est encore meilleur et tu peux façonner à la forme que tu veux :)