29.4.08

Douceurs/Delicacies...

Scones à l'anis et au sésame (recette originale de palets trouvée sur le petit pot d'anis moulu dont Isabelle m'a fait cadeau)
Mélanger farine (500g), sucre (150g), une pincée de sel, un sachet de levure chimique, anis moulu (1c. à soupe) et graines de sésame (3 c. à soupe). Ajouter 4 oeufs et 60ml d'eau. Laisser reposer la pâte pdt une heure. Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm (pour palets) ou 1cm (pour scones). Découper les biscuits à l'emporte-pièce puis enfourner pdt 10-12 min dans four préchauffé à 200°C.


Anise and sesame scones (original biscuits recipe found on Isabelle's pot of ground anise)
Mix flour (500g), sugar (150g), a pinch of salt, 2tsp baking powder, ground anise (1tbsp) and sesame seeds (3 tbsp). Add 4 eggs and 60ml of water. Knead the dough, leave for 1 hour. Roll it out to a thickness of 5mm (for biscuits) or 1cm (for scones) cut out rounds, then bake for 10-12 min in preheated oven at 200°C.


4 comments:

Anonymous said...

Miam miam, des scones, j'en raffole!

Anonymous said...

oh sous tes jolis scone il y a le même plateau que j'ai dans ma cuisine! Non pas que ce soit une information très importante...

krisstl said...

Ils sont très appétissants ! Anis et sésame, deux mots que j'adore, deux graines dont je raffole. Hummm!

Anonymous said...

ça me fait saliver.... ooooh j'en mangerais bien uuuuun!